Sélectionner une page

Le plancher de bois peut rapidement ternir avec le temps. Son usure naturelle, celle de ses occupants, les éraflures, etc. endommagent son vernis et sa finition. Mais heureusement, vous n’êtes plus obligés de le remplacer et de vous lancer dans la pose d’un nouveau plancher.

Deux avenues s’offrent alors à vous.

Vous pouvez soit vous procurer les outils nécessaires et le faire vous-même. Cela passe par une sableuse à plancher, du papier ponce, des masques de protection contre la poussière, … sans compter qu’il faudra vider le lieu à sabler ou couvrir tous les meubles pour éviter la poussière. Manipuler la sableuse n’est pas chose facile, alors mieux vaut confier la tâche à une personne expérimentée pour éviter des traces indésirables ou des parties trop sablées sur le plancher. Il est important de sabler dans le sens du bois, en commençant par du papier à gros grains pour enlever le vernis précédent et les tâches incrustées dans le plancher. On réitère ensuite le processus mais avec un grain plus petit. Reste ensuite à nettoyer le tout car la poussière s’est répandue dans toute votre pièce afin d’appliquer la teinture. Utilisez ici un linge afin d’étendre deux couches de teinture sur le plancher. Enfin, vient l’étape du vernis qui protégera le plancher au fil du temps. Optez pour des vernis écologiques et sans odeur.

Ce travail minutieux s’adresse tout de même à des personnes ayant quelques habilités de base en bricolage et en peinture mais aussi qui ont du temps.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour l’autre option qui est de faire appel à des professionnels du sablage de plancher qui vont évaluer l’état de votre plancher tout en sachant qu’il existe maintenant le sablage de plancher sans poussière! Contactez-nous si vous avez besoin d’une soumission et il nous fera plaisir de vous faire gagner du temps et de garder votre maison propre.